L’échauffement

Picto Noir Blog 2

L’Atelier débute par des mobilisations en douceur des différentes articulations (épaules, bras, hanches, genoux, chevilles) et du dos (cervicales, thoraciques et lombaires) dans tous les plans de l’espace pour travailler la souplesse et retrouver l’aisance du mouvement.

Etirements

Picto Noir Blog 3Des étirements doux des membres supérieurs, inférieurs et du dos sont pratiqués entre les exercices ou en fin de séance.

Un gain de souplesse et d’élasticité des muscles et des tendons aide à la bonne mobilité articulaire, à la prévention des traumatismes musculaires et articulaires, et atténue les douleurs liées aux maladies dégénératives (arthrose…).

Musculation

Picto Noir Blog 4Dans chaque Atelier tous les muscles sont sollicités (dorsaux, abdos, épaules, membres supérieurs et inférieurs) pour gagner en tonicité et coordination.

Nous travaillons avec ou sans accessoires : ballons, bâtons, élastiques, poids, swiss ball…

Conseils

Picto Noir Blog 5Tout au long de l’année, des conseils de posture, d’économie rachidienne, et des ateliers d’apprentissage des règles simples pour soulever du poids ou faire des gestes du quotidien seront intégrés pendant la séance pour limiter les principales causes de douleur.